SERIES A CROQUER

Le sujet traitant des vampires a toujours inspiré tous les médias et de plus en plus de fans attendent d’en savoir plus sur leurs vies, ou devrais-je dire, leurs non-vies. Voici une liste des séries dans lesquelles les suceurs de sang sont mis à l’honneur:

bouchetincelante.gif

 

BUFFY CONTRE LES VAMPIRES

 

groupebuffy.jpg

 

Probablement la série la plus populaire traitant des vampires. L ‘histoire est assez simple : Buffy Summers, blonde un peu bimbo, arrive à Sunnydale, petite ville des Etats-Unis, située juste au-dessus d’une Bouche des Enfers ce qui promet nombres de démons et autres créatures dont des vampires. En réalité, Buffy se trouve être une tueuse de vampires, élue à sa naissance. Le destin s’en mêle quand cette dernière tombe amoureuse d’un vampire ayant une âme. Se greffe à cela des amis, un mentor anglais, les aléas de l’adolescence, d’autres vampires déjantés et des combats. Cette série s’est arrêtée au bout de 7 saisons et reste l’une des premières à avoir traité avec intelligence et humour sur le sujet des vampires sans nous servir de cape noire et autre château sur une colline.

 

photogroupebuffy3.jpg

 

 

 

ANGEL

 

photosgroupeangel2.jpg

 

Tirée de « Buffy contre les vampires », cette série suit le parcours d’Angel, vampire amoureux de Buffy, qui préfère la quitter et partir à Los Angeles afin d’aider son prochain. La série a très bien marché car plus adulte que sa consoeur et traitant de sujets un peu moins ados. 5 saisons ont été tournées dans la même qualité d’écriture que « Buffy »: humour, drame, passion, sang, combat etc…

 

angelphoto61.jpg

 

 

 

 

BLADE

 

bladeserie3.jpg

Tirée de la célèbre trilogie « Blade », cette série relate le combat permanent de Blade, appelé également le diurnambule car mi-homme, mi-vampire, contre les vampires. Il est aidé par un génie de la technologie et se trouve épaulé bien malgré lui par la soeur d’une victime. Très bonne série qui n’a malheureusement pas trouvé son public. Il n’y a eu qu’une seule saison.

bladeserie9.jpg

 

 

 

 

TRUE BLOOD

 

trueblood2.jpg

Tirée des romans de Charlaine Harris, « True Blood » suit la vie tourmentée de Sookie Stackhouse, une jeune serveuse d’un bar perdu à la Nouvelle Orléans. Tout se complique quand cette dernière tombe amoureuse de Bill le vampire. Et oui, l’époque veut que les humains et les vampires vivent ensemble mais pas toujours dans l’harmonie la plus totale. Sookie doit composer également avec le don qu’elle détient depuis qu’elle est enfant, celui de lire dans les pensées. Très appréciée, cette série a déjà diffusé 2 saisons et est en train de nous présenter la troisième.

billtrueblood.jpg

 

 

 

MOONLIGHT

 

moonlight4.jpg

Mick St John est devenu vampire il y a 60 ans, mordu par sa nouvelle épouse, la séduisante Coraline, le jour de leurs noces. Alors âgé de 30 ans, il conserve depuis sa jeunesse, son élégance et son charme pour l’éternité. Le vampire préfère toutefois éviter ses semblables qui considèrent les humains comme de la nourriture. Son entourage est très limité. Son seul confident s’appelle Josef, un vieux vampire riche et malicieux, éternellement jeune. Sa quête de rédemption lui est tombée dessus une nuit en venant en aide à une jeune fille en détresse. Depuis cette bonne action, il découvre le bonheur que peut lui procurer une vie de valeur. Cherchant à devenir meilleur, il consacre son temps à aider les autres. Lors d’une enquête, il croise le chemin de Beth Turner, celle qu’il avait sauvée autrefois. Celle-ci est devenue une ravissante et ambitieuse journaliste d’investigation. Sous le charme, Mick sait pourtant qu’il ne peut s’autoriser à poursuivre cette voie qui l’obligerait à lui dévoiler son côté monstrueux. Entre son combat contre les non-morts et ses sentiments pour cette mortelle, Mick est tiraillé, déchiré entre deux réalités.  Cette série, très appréciée par les fans américains, n’a toutefois pas fait assez d’audience ce qui a avorté cette dernière au bout de la première saison.

moonlight5.jpg

 

 

 

 BLOOD TIES

 

bloodties.jpg

La série suit Vicki Nelson, un officier de police contraint d’abandonner son poste en raison de sa perte progressive de la vue. Déterminée à prouver qu’elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n’enchante guère son ex-partenaire et amant Mike Celluci. Et il n’a pas tort car il existe bien une attirance dans cet improbable duo. Henry est sous le charme de sa nouvelle partenaire, mais celle-ci lui résiste. Il continue cependant à lui apporter son aide et à la protéger des créatures malfaisantes. La première saison a déjà été diffusée aux USA mais la seconde n’a jamais montré le bout de son nez.

imagebloodties.jpg

 

 

 

KINDRED, LE CLAN DES MAUDITS

 

kindred.jpg

Une brève série connue d’une poignée de fans ! Kindred, le Clan des maudits a été diffusée au printemps 1996 sur la Fox, et en avril 1998 sur Série Club. Elle compte seulement 8 épisodes en raison de la mort soudaine du héros, Mark Frankel. A San Francisco, 5 clans de vampires se livrent à une guerre de pouvoir. Ils règnent secrètement sur la ville. Julian Luna, le charismatique Prince des 5 clans tente de maintenir l’ordre tandis qu’un policier s’est mis en tête de les détruire.

 

 

BEYOND THE RAVE

 

beyondtherave.jpg

Les vampires passent à l’attaque sur MySpace. Le site communautaire a diffusé « Beyond the rave », une Web-série fantastique en vingt épisodes de quatre minutes qui met en scène une bande de raveurs assoiffés de sang. Produite spécialement pour Internet, « Beyond the rave » raconte l’histoire d’un jeune soldat anglais, Ed, sur le point de s’envoler pour l’Irak. Pendant ses dernières heures de liberté, le jeune homme part à la recherche de sa petite amie Jen. La dernière fois qu’il l’a vue, la jeune fille était avec un groupe de teufeurs. La descente aux enfers commence, dans les forêts brumeuses de Grande-Bretagne…

 

 

 

VAMPIRE HIGH

 

vampirehigh.jpg

Bienvenue à la Mansbridge Academy, un lycée tout ce qu’il y a de plus normal le jour, qui devient la nuit tombée le lieu de rendez-vous d’un groupe de jeunes vampires. Ils y apprennent les maths, l’histoire et les sciences, mais avec leur besoin de se rebeller et de combattre les règles, le mélange avec les autres étudiants est impossible. Ils sont sous la bonne garde du Docteur Murdoch, qui est déterminé à en faire des êtres meilleurs. Les choses se compliquent lorsque Drew, l’un des vampires, tombe amoureux de Sherry, l’une des étudiantes « normales »…  Il n’y a eu qu’une seule saison de 26 épisodes.

vampirehigh3.jpg

 

 

 

BEING HUMAN

 

beinghuman.jpg

Contrairement à ce que son titre le laisse entendre, Being Human est une série fantastique. Elle met en scène deux amis du nom de Mitchell  et George. Tous deux travaillent en tant qu’infirmiers dans un hôpital anglais et font leur possible pour aider leur patients, et par extension eux-mêmes, à vivre une vie normale. Une tâche pour le moins ardue si l’on considère que Mitchell est un vampire et que George se transforme régulièrement en loup-garou, désespérant à chaque pleine lune de trouver un coin où la bête qui sommeille en lui n’éventrera personne. Compagnons d’infortune, les deux gus vont bientôt trouver un toit pour abriter leurs délires et leurs malheurs, toit sous lequel ils rencontreront la jeune Annie, une demoiselle fraîchement décédée et passée à l’état de fantôme. De jeunes adultes faits pour s’entendre donc, alors que chacun devra faire avec un passé pour le moins encombré. Membre d’une grande caste de vampires, Mitchell fait pourtant tout pour préserver son humanité et refréner ses pulsions de suceur de sang. George a pour sa part totalement coupé les ponts avec son ancienne vie en se faisant passer pour mort. Quant à Annie, sa demeure est bien évidemment celle de son trépas, ancien nid d’amoureux déserté où elle passe son temps à faire le ménage, faire fuir les nouveaux locataires (jusqu’à l’arrivée du duo paranormal). Une seule saison a été diffusée et la seconde est en cours de tournage.

beinghuman2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire


Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
cplespilettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres