VAMPIRE ACADEMY SUR GRAND ECRAN

vampireacademy.jpg

Décidément, Vampire Academy semble vouloir s’imposer comme un nouveau challenger au phénomène Twilight. Non contente d’avoir vendu quatre millions et demi de copies à travers le monde, Richelle Mead a vu le récent tome 5 de son œuvre catapulté à la première place des classements américains (New York Times et USA Today), australiens et néo-zélandais, et ce dès sa sortie.

Avec cette future adaptation cinématographique, une nouvelle étape d’importance vient d’être passée.  Une initiative que les nombreux fans de la série apprécieront, eux qui soutiennent une telle idée depuis belle lurette.

« C’est un véritable événement viral qui a spontanément explosé sur Internet, » commente le producteur Michael Preger.  Découvrir cette histoire épique pour en faire une adaptation est une chose. Mais réaliser l’importance de son public, qui grossit exponentiellement et qui attend impatiemment qu’un film soit produit, c’est quelque chose de très fascinant. »
En attendant le film, un sixième et dernier volume de Vampire Academy est attendu pour décembre 2010. Un spin off est également d’ors et déjà prévue. En France, la série sera publiée à partir de rentrée prochaine par les nouvelles éditions Castelmore. Voici d’ailleurs le résumé du premier volume, intitulé Sœurs de sang, prévu pour octobre.

Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Les tomes 2 et 3 sortiront respectivement en novembre 2010 et Janvier 2011.

Cet article a été publié le Mercredi 30 juin 2010 à 17:20 et est catégorisé sous CINEMA, LITTERATURE. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Laisser un commentaire


Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
high school musical et camp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres