• Accueil
  • > SERIE
  • > INTERVIEW DE PAM, LA SULFUREUSE VAMPIRE DE « TRUE BLOOD »

INTERVIEW DE PAM, LA SULFUREUSE VAMPIRE DE « TRUE BLOOD »

Alors que la saison 3 de « True Blood » vient de débuter sur HBO, Kristin Bauer se prête au jeu de l’interview et revient sur son personnage Pam, la sensuelle et sarcastique acolyte vampire d’Eric Northman (Alexander Skarsgård) !

pam2.jpg
 

Quand vous avez commencé « True Blood », saviez-vous que Pam allait devenir un personnage récurrent ?
Kristin Bauer: (Rires) Je n’en avais aucune idée. Vraiment, honnêtement, la seule chose que je savais sur elle, c’est qu’il s’agissait d’un vampire sarcastique. Et je me suis dit « Cool« . Mais je n’avais littéralement aucune idée de l’ampleur de la série True Blood. Je savais que cela allait être bon parce qu’il s’agissait d’un projet d’ Alan Ball, mais je n’avais aucune idée d’où cela nous mènerait.

Savez-vous quand est-ce que Pam a été vampirisée ou le découvrirons-nous par la suite ?
En réalité, j’ai découvert beaucoup de choses sur Pam en faisant les bonus du Blu-ray de la saison 2. Ce n’était pas comme pour les DVD, où je parlais en tant qu’actrice. Pour les Blu-rays, c’était le personnage de Pam qui s’exprimait. Tout était écrit pour moi, il y avait 34 pages de dialogues. Photo - SERIE - True Blood : 3675Pam faisait donc ses commentaires sur ce qui se passait, sur les différents personnages, les différentes scènes, se moquant constamment de Bill (Stephen Moyer) et parlant de sa propre relation avec Eric (Alexander Skarsgard). Il l’a donc vampirisée, il y a une centaine d’années. Je ne sais pas vraiment ce qu’ils ont gardé de cette histoire, au final, dans les commentaires. Je suppose qu’ils ont dû changer quelques éléments. Mais apparemment, ils entretenaient une relation amoureuse, elle est allée le chercher et voulait vraiment devenir un vampire. Elle n’a vraiment pas d’excuse (Rires). Ce n’était pas un accident. Elle a rencontré Eric, sa vie a changé et elle était prête à le suivre.

Elle ne semble pas être jalouse de Sookie ou des autres personnages…
Non, je crois qu’ Alan Ball disait qu’elle était bisexuelle et je l’ai surnommée Pam-sexuelle. Alexander Skarsgard et moi plaisantons sur le fait que les premières centaines d’années de leur relation étaient plutôt torrides, mais ensuite cela s’est refroidi (Rires). Au-delà de 300 ans, les choses ont tendance à se calmer.

On peut supposer qu’elle pense beaucoup de bien d’Eric, mais pas de Bill, qu’Eric trouve agaçant…
(Rires) C’est exactement ça. Elle est juste inlassablement pénible avec Bill.

Qu’est-ce que Pam pense de Jessica, la jeune vampire engendrée par Bill ?
Elle pense qu’elle a du potentiel. Mais Jessica (Deborah Ann Woll) a un Créateur minable, pauvre petite chose. Il n’y a pas de meilleur Créateur au monde qu’Eric.

Pam a-t-elle une opinion sur Godric, le Créateur d’Eric, qu’il adorait ?
Je pense que le point de vue de Pam sur Godric (Allan Hyde) est en lien avec ses sentiments pour son propre Créateur. Elle peut comprendre ce que ressent Eric pour Godric. C’était un garçon vraiment incroyable. Je pense que nous espérons tous qu’il reviendra d’une façon ou d’une autre.
Pam est-elle d’origine suédoise ? Parce que c’est bien du suédois que parlent Pam et Eric quand ils ont une conversation privée ?
Photo - SERIE - True Blood : 3675Oui, nous parlons suédois. Pam a un accent du sud, mais elle parle suédois. Je suppose que si vous restez assez longtemps dans un endroit, peu importe où vous vivez, vous prenez l’accent de ce lieu. Néanmoins, je suis toujours terrorisée lorsqu’ Alan Ball écrit des dialogues en suédois (Rires). C’est une vraie crise de panique. Mais c’est génial, parce qu’ Alexander (ndlr: qui est né et a grandi en Suède) les enregistre avant pour moi, je les répète trois millions de fois et ensuite, avec un peu de chance, j’arrive à bien prononcer mon texte.

On a l’impression que, dans « True Blood », tous les vampires sont filmés lorsque leurs canines sont sortis…
Je crois que je n’ai que deux scènes où je porte mes canines. Il va me falloir encore un peu de temps avant d’être vraiment douée avec ça. Ils sont aiguisés.
Quand les vampires doivent faire apparaitre leurs canines, certains des acteurs les sortent de leur poche quand la caméra est arrêtée, mettent leurs canines et préviennent ensuite pour dire qu’ils sont prêts à reprendre. Néanmoins, vous portez des vêtements moulants qui vous empêchent de cacher quoique ce soit. Où gardez-vous vos canines avant que Pam ne s’apprête à les sortir ?
(Rires) Généralement, quelqu’un s’approche de moi en rampant et me les pose dans la main pour que je puisse ensuite les mettre. En effet, la garde-robe de Pam n’est pas très pratique pour cacher les canines.

Aviez-vous déjà porté des costumes aussi provocateurs avant cela ?
J’ai fait deux ou trois choses où j’étais censée jouer des personnages plutôt osés, mais je n’ai jamais pris autant de plaisir avec une garde-robe qu’avec celle que j’ai dans cette série. Photo  - SERIE - True Blood : 3675 Audrey Fisher (ndlr : la costumière de True Blood) m’aide continuellement à créer le personnage de Pam. Je pense que c’est pour cela que c’est tellement merveilleux pour moi, quand je me rends aux essayages, je suis comme une petite fille à Noël, et je me dis « Je me demande ce qu’elle a bien pu prévoir« . Je ne dis rien avant que cela soit terminé, mais je ne me suis jamais dit « Ce n’est probablement pas super bien sur moi« , Audrey ne part pas avant que ce soit parfait. Je n’ai jamais eu à m’inquiéter, la conception qu’elle se fait de la façon dont Pam doit s’habiller est brillante. Dans le premier épisode de la saison 3, je portais un corset Victorien en cuir, c’est comme un corset moderne, mais Victorien. Puis dans l’un des épisodes suivants, je portais un pull en V rose, J. Crew. J’ai aussi portée du latex et des pulls Juicy Couture. Dans la saison 1, pour le procès des vampires, elle m’a donné une sorte de look safari, comme si nous étions en train de chasser (Rires). J’aime aussi la façon dont elle fait porter ses lunettes de soleil à Pam – elles sont perchées sur sa tête, alors qu’elle ne pourra jamais sortir en plein soleil – ou qu’elle lui fasse porter un survêtement, alors que j’imagine qu’un vampire ne fait jamais de sport. C’est tout bonnement délirant.

Malgré les vêtements provocants, vous interprétez l’un des rares personnages qui ne soit pas encore apparu entièrement nu dans la série…
Je suis tellement soulagée de ne pas avoir eu à faire cela. J’ai besoin que l’on m’avertisse si une scène dénudée venait à être tournée, parce que j’aurais besoin d’aller faire du sport pendant un bon moment avant.

Dans « True blood », les vampires sont capables de se déplacer très vite – à un moment ils sont là et ensuite ils sont ici. La production utilise différentes techniques pour réaliser cela. Comment cela se passe-t-il avec vous ?
La façon dont nous faisons cela est simple. Tout le monde arrête de bouger, tandis que moi je me déplace normalement. Tous les autres acteurs qui apparaissent dans la scène sont donc figés. Je crois que c’était comme ça dans la saison 2, elles commencent à toutes se mélanger pour moi.

Est-ce qu’Alan Ball, ou une autre personne impliquée dans la création de la série, vous a-t-elle déjà dit « Nous voulons que Pam soit plus comme cela ou moins comme ceci » ou « Vous devriez savoir cela à propos de Pam, pour pouvoir jouer comme ceci quand le moment sera venu » ?
Non, ils dissimulent beaucoup de choses et le scénario est vraiment bon et très clair. C’est comme si je n’avais qu’à le lire et dire mes textes… Tout est très bien travaillé.

Jusqu’ici, Pam a été une cliente très cool. Verrons-nous un jour quelque chose qui lui fera perdre son sang froid, en dehors du fait de ruiner ses chaussures ?
Oui, nous verrons d’autres aspects de Pam.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Juste dire un grand merci aux fans. Ils sont vraiment les meilleurs !

Cet article a été publié le Dimanche 27 juin 2010 à 17:06 et est catégorisé sous SERIE. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

Laisser un commentaire


Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
high school musical et camp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres