TRUE BLOOD: LA SAISON 2 EST LA !

La saison 2 de «True Blood» a commencé mardi 1er décembre 2009  à 21h30 sur Orange Cinemax…

truebloodsaison22.jpg

Voici une interview de Michelle Forbes (à droite sur la photo), la ménade déjantée de la nouvelle saison à venir:

Comment vous êtes-vous retrouvée au générique de True Blood?
Je devrais vraiment songer à inventer une anecdote, parce que c’est archi simple. Je venais de terminer la série In Treatment, j’ai eu vent, comme tout le monde, de l’énorme brouhaha créé par «la-nouvelle-série-d’-Alan-Ball-avec-des-vampires». Le genre de phrase, qui suffit pour comprendre que l’aventure serait hallucinante. Et puis, j’ai été retenue.

Votre personnage est assez spécial…

C’est une freak, oui! Moi qui suis plutôt habituée à avoir des personnages noués par des conflits psychologiques, je me retrouve avec une femme sans aucune notion de remords, de peur. Totalement excessive.

Pas trop compliqué à rendre crédible?
Il suffit de se souvenir d’époques un peu moins politiquement correctes que la nôtre. D’époques où certains avaient pour règle de vie était de n’en avoir aucune. J’ai notamment beaucoup pensé à Lydia Lunch, égérie du mouvement underground dans les années 80.

Le thème vampires, cela vous branchait?
Je sais que les vampires sont censés être hyper à la mode. Mais je ne crois pas qu’Alan Ball ait fait une série sur les vampires. Ils représentent autre chose. L’altérité, la différence. Sans que cela soit didactique. True Blood privilégie d’abord l’humour.

Vous avez lu les livres de Charlaine Harris  dont s’inspire la série?
Le premier, et puis j’ai décidé d’arrêter. Ces romans ne fournissent qu’un cadre, True Blood est une adaptation pas une traduction en images d’un livre. Ceci dit, ce qui fait plaisir, c’est que cette collection compte neuf tomes. S’il pouvait y avoir neuf saisons, ce serait génial!

truebloodsaison2.jpg

Et voici l’interview de Sam Trammell (à gauche de la photo), le chien garou, patron du Merlotte:

Sam Trammell, ça ne vous a pas fait trop peur d’incarner un chien-garou ?

Peur? Je crois que vous ne mesurez pas. A Los Angeles, quand on a commencé à parler de «True Blood», la nouveauté de la chaîne absolue des séries HBO, avec Môssieur Alan Ball aux commandes, tout le monde voulait en être. Alors, quand il m’a filé le script et que j’ai découvert que je serais un «shapeshifter», quelqu’un qui peut se transformer en animal, je me suis dit que j’allais m’adapter.

C’est-à-dire?

Bah, moi je ne joue pas le chien, quand je me transforme, c’est un vrai chien qui joue hein! Mais je me suis quand même inspiré de mon animal de compagnie pour mon personnage. Sa manière de renifler, de se mouvoir. Je joue par ailleurs beaucoup de scènes nu, donc les challenges ne manquent pas.

Oui, les scènes de sexe, de violence, sont nombreuses…

Ce qui fait que la moitié des gens que je connais en Louisiane, dont une partie de ma famille est originaire, ne regarde pas la série. Ils sont trop conservateurs et estiment qu’on donne une mauvaise image du Sud. L’autre moitié adore!

Cette dimension géographique est importante?

Très. D’abord parce que concrètement, les gens du Sud sont différents. Ils parlent, s’habillent autrement. Et puis il y a toute la dimension historique. Le fantôme de l’esclavage rôde encore, et le racisme est très présent…

Métaphorisé dans « True Blood » par l’attitude des humains envers les vampires?

Attention, ne concluez pas que «True Blood» est hyper métaphysique. «Six Feet Under» l’était. Mais là, je crois qu’Alan a surtout voulu s’éclater. Même si j’ai fait des études de sémiologie et, oui, on peut interpréter la série en termes sociologiques, mais aussi marxistes, féministes, linguistiques…

 

Cet article a été publié le Jeudi 3 décembre 2009 à 18:21 et est catégorisé sous SERIE. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le Flux des commentaires. Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.

2 commentaires à “TRUE BLOOD: LA SAISON 2 EST LA !”

  1. gesson dit :

    jadore cette serie je suis une accro des vampires jai lu tou les livre ki y’a et biento jvai macheter tout les livre de true blood danc metai + d’image bonne continuation

  2. LOLIPOP dit :

    je kiff trop trueblood

Laisser un commentaire


Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
high school musical et camp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres